Coucou les filles,
c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu le message de nai_ly hier soir.
Courage ma belle, nous savons qu'il n'ya pas les bons mots. Reste Forte!
Voici mon recit de la journée hier:
tout d'abord je pense que nous devrions vraiment suggerer à la clinique de donner les informations après fecondation aux patient(e)s avant le jour du transfert. J'ai lu sur le net que c'est monnaie courante dans beaucoup de cliniques ailleurs. C'est important pour ne pas rester dans le supens et pour savoir ce à quoi s'attendre.
C'est ainsi donc que hier mercredi à 17h, nous nous sommes rendus à la clinique pour le transfert de ?. Quelques minutes plus tard, Martha est venu nous chercher pour qu'on discute avec l'embryologiste et voilà le fameux bilan:
- 7 ovocytes ont bel et bien été micro-injectés
- 4 d'entre eux se sont fecondés
- 2 ont arretté leurs developpement le 3ème jour
- 2 ont donnés de jolies blasto
.
On est très heureux mais en meme temps un peu decus car on a espéré un minimun de 3 embryons avec une donneuse plus jeune et avec des ovocytes frais. Ceci nous envoie penser qu'il faudrait peut etre analyser le sperme de Monsieur par rapport à l'identité ADN; la fragmentation de l'ADN...
Et la fameuse question du biologiste: voudriez vous faire transferer un ou deux embryons?
On se retrouve donc devant le meme dylemme que l'année dernière à savoir se laisser transferer un des 2 embryons ou les 2 à la fois.
1 seul: les chances d'accroche sont minimes et il faudra en cas d'echec revenir pour un TEC, et les couts...
les 2 : les chances d'accroche sont élévées mais en cas d'echec, ca me parait trop cher en tout pour un seul transfer. Et surtout mon uterus bicornis qui n'est pas un milieu favorable pour des grossesses gémélaires.
La ca cogite, les emotions montent et nous sommes un peu depassés. Si on avait eu 3 embryons, on aurait pris le risque d'en transferer 2 mais là...
Une fois que j'ai rappéllé la forme de mon uterus, c'est la ou le bilogiste va se concerter avec Dr. Paula et revient dire qu'il ne transferait qu un seul de toute facon, et là je me suis dit, mais ca doit etre marqué dans mon dossier, bon sang...
Bon finalement on accepte la realité et rentrons attendre dans la salle d'attente.
Une quinzaine de minute plus tard, une infirmière vient nous chercher et nous amène pour me deshabiller. Je ne suis plus sur comment s'etait l'année dernière mais cette fois ci, j'ai du me deshabiller entièremnt
et mettre la jupe sous forme de robe sans bretelles
. Et retouver le Dr. Paula dans la salle de transfert.
Petit small Talk, Echochraphie de controle: 10 mm et nettoyage du col de l'uterus et verification de la bonne canule, cette fois j'ai senti une sorte de pincement dans l'uterus. Après ca directement transfert de l'embryon dans la muqueuse et verification par le biolgiste.
Bon je n'ai pas apprecier que le Dr. ne m'explique plus les etapes meme si nous sommes des anciens lol.
Et j'ai complement oublié d'infiltrer mon appareil foto car les dernières fois, j'ai remarqué l'ampoule au debut du lit qui jout le role de projecteur de ce que le Dr. fait, très interessant. Avez vous aussi fait la remarque?
Bon pendant le temps d'attente je me suis carement endormi car hyper fatigué, le reveil à 5h pour la progesterone, je n'ai pas encore pris de rythme
. 30 min plus tard reveil par l'infirmière et rabillement, formulaire d'evaluation.
Retour à la salle d'attente. un quart d'heure plus tard entretien avec Dr. Paula sur les consignes et payement des frais de manutention de l'embryon de 285 €
.
Et tout le monde ne nous souuhaite que le meilleur
.
On est passé à Coimbra Forum pour le diner et retourner s'en dormir.
Aujourd'hui c'est au calme et demain peut etre on ira au parc en voiture.
Je croise
pour les cigognes donc on a plus de nouvelles @Lalouette; @MarieHope; on espère le mieux pour vous.
pour celles qui ont des plus, enfin que ca continue dans le bon sens
pour celles qui couvent comme moi, pour avoir des plus et traverser l'attente interminable.
pour celles en attente de debut de traitement, que le temps ne soit pas si loin
pour celles qui sont pas bien maintenant, enfin qu'elle retrouvent le punch le plus tot possible
Stay strong