Bonjour tout le monde,
je vous avertis que ce post risque d'être un peu long car j'ai beaucoup de choses à raconter sur le voyage.
Tout d'abord,
je suis enceinte !!! Le test sérologique le confirme.
Mais revenons au voyage. Je vous recommande de prévoir de faire maximum 4 jours avant votre départ un de dépistage du Covid-19, et ce même si l'ambassades du pays de destination ne le demande pas, car la compagnie aérienne peut vous le demander à l'embarquement, puisqu'elle se base sur un site (TravelDoc) qui n'est pas nécessairement mis à jour.
Aussi, prévoyez des masques chirurgicaux pour le voyage en avion car ceux en tissus ne sont pas acceptés à bord.
Lors de votre arrivé à l'aéroport de Vienne, si vous devez déjeuner avant l'arrivée du chauffeur, il est préférable de rester dans votre terminal et dans le secteur de la porte d'arrivée pour choisir le restaurant, car chaque secteurs de portes (ex: F, G, ...) ont leur magasins et restaurants. Sinon, vous allez devoir passer plusieurs postes de contrôle de sécurité. De plus il n'y a qu'une seule sortie dans le secteur F (secteur d'arrivé depuis Paris-CDG) pour accéder à Vienne et donc au point de rencontre avec le chauffeur.
Enfin, les masque chirurgicaux vous seront nécessaires aussi dans la partie clinique et dans le hall d'entrée de l'hôtel car c'est le même que celui de la clinique. Pour le reste du temps en République Tchèque, pas besoin de ceux-ci, puisque dans leur pays ils n'on eu "que" 364 décès dû au virus contre 30 175 en France...
Bon, quand vous arriverez à Zlin et découvrirez le pays, vous constaterez que les Tchèques sont sur beaucoup de point à prendre en exemple, notamment sur la discipline et le respect en communauté. Par exemple, sur la propreté des rues (peu de poubelles, mais pas de déchets et
aucunes déjections canines) et des parcs municipaux, des cités (pas de tags), pas d'odeurs d'urine, etc. C'est quand même agréable !
Pour ce qui est de la monnaie, même si vous pouvez payer le total de l'hôtel en euro, pour 99% des magasins et restaurant dans le pays, il vous faudra régler en Krône Ceska (couronnes). La proportion est d'environ 25 Kc (CZK) pour 1€.
Pour changer vos euro en couronnes, SURTOUT ne le faites pas aux aéroports ou grandes villes touristiques.
Car les bureaux de change très fréquentés pratiquent des prix élevés, alors que vous en avez un à Zlin à 15 min à pieds de la clinique.
Ensuite, parlons de l'hôtel. D'un côté, vous avez vue sur la ville et le coucher de soleil, de l'autre vue sur les bois. Les deux vues sont superbes ! Les chambres sont bien équipées, belles et confortables. Dans la salle d'eau, on vous met à disposition plein de petits produits cosmétiques comme les traditionnels gel douche et shampoing, mais aussi des brosses à dents, rasoir avec crème à raser ou encore charlotte à cheveux et coton tige. Il y a un room service et un service de blanchisserie pour tout votre linge si vous le souhaitez.
A l'entre sol, il y a tout l'espace détente avec les cabines de massage et l'espace sauna (80°) et spa/jacuzzi. Je vous recommande de réserver tous vos soins avant votre arrivée car il y a peu de personnel détente et aussi pour demander la privatisation de l'espace spa.
Le restaurant de l'hôtel et très bien, nous nous sommes ragalés tout du long, et c'est pas un mince à faire avec mon amoureux !
A chaque repas du soir, il y a un menu différent qui vous est proposé la veille ou le matin au petit déjeuner.
A la fin des dîners, on vous demande de signer une note. Mais pas d'inquiétude, vous réglerez à la fin de votre séjour seulement les boissons car le repas (à un prix forfaitaire de 900 Kc) est déjà compris dans la "formule" en tant que demi-pensionnaires.
Ah oui ! Là-bas, ils sont souvent surpris si vous ne prenez pas de soupe en entrée. LOL C'est un peu comme une coutume.
Enfin, dans la partie clinique, la première consultation se fait au 2ème étage, mais ensuite tout se déroulera au 3ème (même étage que les chambres). C'est là que monsieur devra effectuer son recueil (qu'il fera dans la chambre) si, bien sur, vous n'y allez pas pour un double don. Vous y ferez toutes les prises de sang, et c'est aussi à cet étage que se fera la consultation avec le biologiste avant le transfert.
Pour ce qui est de la barrière de la langue, il y aura toujours une personne pour traduire avec le médecin et avec le biologiste. Donc pas d'inquiétude, et n'ayez pas peur de poser toutes les questions qui vous taraudent car toutes l'équipe médicale est vraiment à l'écoute, souriante et humaine.
Bonne chance et "profitez" bien de ces quelques jours pour ceux et celles qui ont choisi de se rendre à Zlin