Nous voilà de retour depuis 3 semaines maintenant.
Nous ne regrettons vraiment pas notre choix du forfait week-end à Prague. C'est un gros week-end puisque le chauffeur nous a déposés à Prague le vendredi midi et est revenu nous chercher le lundi midi, 2 demi-journées dont nous avons pleinement profité.
À Hradec Kralové:
Le Studio : Nous n'avons pas la même vision du studio, je m'attendais à un petit studio type appart'hôtel, mais pas du tout, il s'agit d'un grand 2 pièces rénové qui doit faire une cinquantaine de m2 (bon, au troisième sans ascenseur, mais ça entretient) dans un immeuble proche du centre ville. Pensez à emmener quelques dosettes de café/thé/sucre/sel, c'est un peu dommage de devoir acheter des grands paquets dont on ne va consommer presque rien.
La clinique : située de manière surprenante au bout d'une zone de résidentielle de type HLM, elle n'en cache pas moins toute la performance médicale nécessaire, avec une équipe à l'écoute.
La ville: Le centre-ville est plus ou moins délimité par un grand boulevard, c'est là qu'on trouve les jolies places, restos, musée, églises... en s'éloignant un peu il y a d'autres activités comme la piscine mais nous n'avons pas testé. J'ai bien aimé la ville mais je pense qu'une semaine serait un peu trop pour moi.
À Prague:
- L'hôtel est un grand hôtel sans aucun charme mais avec tout ce qu'il faut (bouilloire et dosettes dans la chambre, petit déjeuner copieux, piscine...). Il est légèrement à l'extérieur du centre-ville mais le tram s'arrête devant. Une fois qu'on a un plan des trams, les déplacements sont très faciles.
Pour visiter Prague comme Hradec, nous avons utilisé le guide du routard république tchèque, ça nous a suffit.
Mais quand même, la vraie nouvelle intéressante c'est que notre petit embryon s'est bien implanté, il aura 1 mois demain et que pour le moment tout va bien!