Waohhh Gaelle,
A ce que je vois c'est le premier post ou tu annonces cette grossesse. Mes felicitations!!!
Je sais que vu ton parcours tu ne voudrais surement pas encore jubilé mais permet moi de te donner mon point de vue qui est très influencé par mon angle de vue que c'est deja une etpae traversé, donc profites en!
Merci pour ta reponse, aussi pour la rapidité.
Oufff, j'ai tellement aussi peur que mon bonheur ne vienne pas de ferticentro alors que c'est notre dernier espoir en Europe.
Bon hier soir on a eu notre Briefing avec la clinique apres que le conseil des medecins aient etudier mon cas lors de leur derniere assise de mardi dernier. Surement tu dois le connaitre aussi. Dans tous les cas, contrairemnt au premier cas ou apres le premier echec, ils m'ont dit que 'ils ne trouvaient pas de raisons et de maniere preventive, je devrais prendre de la cortisone, cette fois ci, ils m'ont vraiment proposé d'analyser d'abord ma flore endometriale et ca a matché avec nos plans actuels car on s'est dit, à quoi investir autant d'agent avec des FIV-DO sans se rassurer de la receptivité de l'endometre.
Après mes propres recherches j'ai noté 3 tests: Biopsie generale (cellules: tueuses, plasmatiques, mauvaises, bacteriologiquesinfection...); le Test ERA (fenetre d'implantation) et le Scratching.
1. Biopsie: oui c'est qu'ils me conseillent
2. ERA: on pourrait aussi le faire du genre d'un coup, 2 pierres
3. Scratching: la le non etait claire, pas conseiller car ca peut laisser des sequelles facheuses qui emboiterons les prochains essais
Actuellement je suis à la recherche d'une clinique adequate, etant donné que nous ne sommes plus des clients pour les cliniques en Allemagne, trex peux sont pretes à travailler avec nous :-(
Avec tes infos je serais un peu plus informer lorsque'on se presentera devant la clinique. ERA n'est à mon avis pas suffisant car celui ci ne detecte pas le taux des cellules tueuses ou de ce type... A part si je me trompe?
Bonne Journée!