Chères toutes,
Certaines d’entre vous se souviennent peut être de notre dernière aventure en novembre 2017 où nous étions partis à Coimbra pour un transfert mais nous n’étions rentrés qu’avec un seul warrior que, malheureusement, dame nature a préféré nous reprendre.
Suite à cette aventure, j’avais perdu tout espoir, j’ai sombré dans la limite de la dépression mais heureusement que j’étais bien entourée par des amis qui étaient aussi dans le parcours de la PMA comme nous.
En janvier 2018, le professeur Vladimiro nous a contactés et nous a proposé de repartir mais cette fois-ci en deux fois, pour que je subisse moins de stresse. Nous sommes donc repartis en février pour le recueil des spermes de mon conjoint que la clinique congèle en attendant qu’elle trouve notre donneuse.
Le 14 février (jour de la staint valentin), mes régles sont arrivées déclenchant le début des traitements pour moi. Le 05 mars nous sommes repartis pour un transfert qui a eu lieu le 06 mars.
J’ai essayé pendant tout le séjour de suivre les conseils d’une amie qui n’arretait pas de me dire de ne pas me prendre la tete et de rester zen. Le retour en France le 08, l’attente interminable des deux semaines commence jusqu’à la prise de sang le 19 mars. 1ère PS, taux positif !!! nous ne réalisions toujours pas, on décide de rester prudent jusqu’à la confirmation de la 2ème PS 48 heures après, le taux a bien augmenté (591 UI/L). Nous avons vraiment été soulagés et heureux de constater que le taux a bien progressé.
Nous souhaitons également via ce post renouveler nos remerciements au Professeur Vladimiro, pour son bon cœur et son côté humain inégalable qui nous a permis, au moment où nous avions perdu tout espoir, de nous avoir redonné le courage de recommencer et de repartir pour une nouvelle tentative. Nous espérons que ce sera enfin la bonne et qu’enfin Dame Nature sera également avec nous pour que les embryons s’accrochent jusqu’à terme des neufs mois.
Un grand merci également à toute l’équipe médicale (Docteur Togha, Rita, Diana, Melanie…) ainsi qu’aux coordinatrices, Sandra et Ada. Merci pour leur professionnalisme et leurs compétences. Merci à Ferticentro pour nous avoir donné la possibilité de connaître enfin un résultat positif que nous espérions depuis tant d’années sans oublier Philippe et son epouse pour avoir créé ce forum.
Nous sommes cependant conscients que nous ne sommes qu’au début d’un long parcours et que le chemin est encore très long et loin d’être un long fleuve tranquille. Nous resterons par conséquent très prudents à chaque étape de l’évolution de la grossesse.
Désolée si je n’ai pas partagé notre expérience plus tot, mais j’ai été envahie par une engoisse de revivre la meme chose que les précédentes fois.
En espérant que ce post pourra redonner l’espoir à toutes celles qui ont connu un négatif et qui prévoient de repartir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur Ferticentro, toute l'équipe est humaine et au top.
Je vous souhaite à toutes que vos vœux d’etre parents se réalisent.
Bises à toutes.