Bonjour les filles,
Voilà, tout d’abord, je plaide coupable car depuis des mois, je lis tous vos messages, vos interrogations, vos bonnes nouvelles comme les mauvaises. J’avais besoin de vous et je vous remercie de tout ce que vous m’avez apporté sans le savoir. Je remercie également les créateurs de l’association et de ce site internet qui m’ont permis de m’aider dans ce monde de la FIV DO qui m’était encore si inconnu il y a quelques mois.
J’ai fait partie de la même semaine que Caramelle et Matou du 3 au 10 août à Sanus. Nous avons voulu garder ce moment pour nous et le combiner avec des vacances. Nous vous avons surement croisés à l’hôtel ou à la clinique mais par choix personnel et ne voulant pas trop médicaliser ce voyage, nous ne souhaitions pas se mêler à vous. Ne m’en voulez pas. Sachez les filles que je vous ai suivi pendant tout ce temps et que je suis vraiment désolée pour toi Caramelle. J’espère que tu pourras repartir quand vous vous sentirez prêts à le faire. Ne voyant rien de poster pour Matou, j’espère que ce sont de très bonnes nouvelles qu’elle annoncera d’ici peu.
Aujourd’hui, il est temps pour moi de partager mon expérience. J’ai 33 ans, une insuffisance ovarienne. Je ne saurai jamais si elle est liée avec mon travail ou pas car je travaille au contact de produits chimiques depuis 13 ans. Après 3 FIV ICSI, quelques embryons obtenus, 1 ponction blanche et aucun transfert d’embryon, on nous dirige gentiment vers une FIV DO.
Nous choisissons la Tchéquie par rapport aux conseils de notre PMA et aussi aux témoignages que nous trouvons sur le net. L’Espagne nous donne l’impression d’être une usine. La Tchéquie a une échelle plus humaine. Le choix de la clinique - alors que Zlin et Sanus me paraissaient toutes les 2 très sérieuses - se fait uniquement sur la disponibilité au mois d’août. Zlin est complet (nous avons fait la demande en mai) et Sanus a encore de la place à nos dates préférentielles.
J’ai eu quelques difficultés à joindre Radka les quelques semaines avant notre venue en Tchèquie. Arrivés sur place, j’ai eu un excellent contact avec Michaela qui a été adorable (Radka était en France à ce moment-là). Comme nous sommes venus avec notre voiture, elle nous a donné au 1er RDV tous les lieux à visiter et qu’il fallait voir et par rapport aux RDV médicaux du mercredi et du jeudi elle a été d’une extrême gentillesse, très douce, très avenante. Elle n’a montré aucun stress et quand elle était avec nous, elle ne pensait pas aux autres rendez-vous qu’elle avait surement après. C’était notre rendez-vous, notre moment.
Grâce à notre gentille donneuse, nous avons eu au final sur 17 ovocytes prélevés, 15 de fécondés et 6 embryons au stade blasto, 2 de « TOP TOP TOP » qualité selon Radka qui m’ont été transférés et 4 autres de « TOP TOP » qualité qui sont actuellement congelés. Pour elle, très forte chance d’avoir des jumeaux.
Concernant Radka, je ne peux que constater la même chose que vous avez pu dire : elle était débordée et faisait ce qu’elle pouvait du mieux qu’elle le pouvait. La relation que nous avons uniquement eu le jour du transfert a donc été rapide, un peu froid tout le contraire de ce que j’avais pu avoir avec Michaela.
Concernant le Dr Stepan, j’étais dans un autre monde avec lui. Je l’ai trouvé extrêmement abordable par rapport au corps médical que je connais en France et je garderai à l’esprit toute ma vie je pense, le jour du transfert où j’avais les 2 pattes en l’air, en attendant que l’embryologue apporte la seringue avec les embryons et le Dr Stepan qui me tape la discute en anglais pour savoir ce que j’ai fait de ma semaine en Tchéquie et si ça m’avait plu. Un moment improbable et inoubliable.
De retour en France, j’ai fait 2 tests de grossesse avant la prise de sang qui étaient positifs et la prise de sang à j+15 post transfert également : taux à 8913 !
Echographie le 12 septembre : ce sont des jumeaux et j’aperçois leur petit cœur battre
Hier, j’ai fait l’echographie des 12 semaines d’AE. Tout va bien. Ce sont 2 petits bébés formés qui grandissent très bien. Le risque de fausse couche s’éloigne et je commence à y croire. Aujourd’hui, je viens de l’annoncer à mon travail. La déclaration de grossesse va être envoyée à la CPAM et à la CAF.
Mon témoignage est peut être long, en aucun cas son but est de vous mettre mon bonheur en pleine tête car aujourd’hui encore, je ne profite pas de ma grossesse. Quand je n’ai plus de symptôme de nausées ou de vomissements, je me dis que ce n’est pas normal. Quand j’ai une douleur au ventre, je pense tout de suite que je suis en train de les perdre. Chaque symptôme ou non-symptôme m’inquiète et je sais que ça sera comme ça jusqu’au terme.
La seule petite bouffée d’oxygène ce sont ces 2 echos que j’ai faites qui me prouvent que tout est bien réel et que tout va bien. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine.
Je sais ce que vous vivez car j’ai également vécu ces échecs et ce que je souhaite vous dire aujourd’hui, c’est qu’il faut y croire. Je vois malheureusement trop de discussions sur les échecs et pas assez sur les succès. Ce témoignage est là pour aussi dire que ça fonctionne. A toutes celles qui sont dans l’attente, à toutes celles qui vont bientôt partir ou repartir, à toutes celles qui sont déjà sur place, je croise tous mes doigts pour vous.
Mon roman se termine là. Merci de m’avoir lu et je vous embrasse toutes.