Hello les filles !
Quelques nouvelles de nous car ça fait un moment que je ne suis pas passée. Il faut dire que nous avons eu de grosses frayeurs avec Gabriel qui a fait un petit séjour à l'hôpital du 17 au 20 octobre. Cela faisait 3 jours qu'il avait de la fièvre, je pensais que c'était du à ses dents qui poussaient, mais quand même le vendredi j'ai appelé la pédiatre qui nous a pris vers midi. Aucun symptôme, gorge et oreilles RAS donc elle lui a fait faire un ECBU. Et le soir en insistant auprès du laboratoire on a su qu'il avait des globules blancs dans les urines. Donc elle nous a dit de filer aux urgences pédiatriques. On est arrivé à 20h, on a attendu très longtemps avant qu'on s'occupe de lui. Heureusement il a été mignon
Le pauvre, il a été sondé pour recueillir ses urines, il a eu une prise de sang pour confirmer l'infection mais le pire a été pour lui poser un cathéter pour faire passer les antibiotiques. Il a été piqué plus de 10 fois, sur les mains, les pieds, les bras... Les infirmières ne trouvaient pas ses veines, et quand elles en trouvaient une elle pétait... Il hurlait, c'était horrible. Deux équipes d'infirmières pour y arriver. Pendant une heure elles se sont acharnées sur lui. C'est son papa qui est resté avec lui à chaque fois car c'était trop dur pour moi.
À 2h30, ils nous disent de rentrer chez nous et de revenir le lendemain vers 18h pour sa 2ème injection (il faut en faire 4 par voie veineuse puis le relais est fait par voie orale pendant 10 jours). Tous les trois sommes fatigués, petit Gabriel s'est endormi aussitôt. À peine partis mon portable sonne, c'est l'hôpital qui nous dit de revenir car ils viennent d'avoir une partie des résultats d'analyse de sang et c'est pas bon donc ils veulent l'hospitaliser. Demi-tour et nous repartons vers l'hôpital des enfants... Je reste dormir avec lui et papa rentre rejoindre Astrid qui est à la maison avec ma mère. Il est environ 4h du matin...Petit Gabriel a une pyélonéphrite aiguë. Malgré les douleurs (car il paraît que ça fait très mal) il a été tres courageux et super mignon. Au fur et à mesure des jours, on voyait qu'il allait mieux, il souriait, rejouait et retrouvait l'appétit. Le samedi soir c'est papa qui est resté la nuit avec lui et le dimanche nous avions le droit de le ramener pour la soirée et la nuit chez nous. Il a fallu qu'on le ramène le lundi vers 11h pour qu'il voit la pédiatre et qu'il ait sa dernière injection d'antibiotiques. On a quitté l'hôpital le lundi après-midi. Ouf, on a eu peur
Il a fini hier ses antibiotiques. Nous avons vu notre pédiatre le 24/10 pour leurs 6 mois. Gabriel pèse 8,170 kg pour 68,5 cm et Astrid pèse 6,700 kg pour 66 cm. Ils poussent très bien et sont en forme !
Nous avons commencé les protéines (viande/poisson). Gabriel mange de tout et a très bon appétit, Astrid est un peu plus difficile et a un appétit de moineau ! Si elle pouvait prendre que des biberons de lait, ça l'arrangerait
Ils sont très différents niveau caractère. Gabriel est le petit père tranquille, calme, qui ne râle pas souvent. Astrid est une pile électrique, elle est très nerveuse, elle fait des colères et sait ce qu'elle veut ! Je sens qu'elle va nous en faire voir ! Ça promet !
Enfin ils font leurs nuits et sont enfin à 4 repas /jour. Je commençais à désespérer... On en a parlé avec la pédiatre et miracle tout s'est arrangé ! Astrid ne dort plus en turbulette car elle dort sur le ventre et ne se réveille plus. Ça fait du bien des nuits complètes.
Sinon, la reprise de travail arrive à grands pas, le 24/11 et le 10 nous commençons l'adaptation à la crêche. Me tarde pas tout ça...
J'ai oublé de vous dire qu'entre le 08/10 et le 26/10, Gabriel a sorti 5 dents. En seulement 18 jours, j'ai jamais vu ça et même pas mal !
Bon, j'ai écrit un roman, désolée
Comment vous allez ainsi que vos bébés ? Je sais qu'on est bien toutes occupées avec notre progéniture mais des nouvelles de temps en temps ça fait plaisir !
Bisous a toutes et à bientôt