Bonjour,
Nouvelle adhérente des cigognes, mon mari et moi devons partir pour Zlin en octobre prochain.
Après plusieurs années de galère auprès d'un gyneco qui me disait que tout allait bien, et qui a fini au bout de plus de 3 ans par m'envoyer en PMA. J'ai 37 ans et mon mari 39 ans aujourd'hui.
Nous avons tenté 2 inséminations en 2013, qui ont échouées car ovulation spontanée plus de 48h avant (même sous cétrodine). Bref, personnes n'a jamais vu cela... Et notre gygy nous annonce sans aucune humanité que j'ai une IOP et que nous n'aurons jamais d'enfants naturels.
Il nous explique que pour le don d'ovocyte c'est trop tard, et on parle d'adoption (seule chance qu'il nous reste). Donc reste le deuil de l'enfant naturel à faire ( beaucoup de séances de psy
) et les démarches de l'adoption ( agrément obtenu très favorable cette année).
Puis au fur et à mesure on se rend compte que l'adoption a bien changée (enfant de plus de 8 ans maintenant et avec spécificités médicales...).
Un enfant c'est un enfant me direz-vous, peu importe son age et ses problèmes de santé. Oui je suis d'accord, mais quand on désire un enfant de soi et qu'on a envie de le porter et de s'occuper de lui depuis tout bébé....pas facile de s'imaginer avec un enfant de 8 ans à vos côtés.
Bref de démarches, en galères, en révolte, en résilience... Nous tombons sur le site de l'association et nous rendons compte que tout n'est pas perdu. Reste l'espoir d'une FIV-DO, l'espoir de porter un enfant, l'espoir d'avoir un bébé à nous que nous aimerons et chérirons...
Alors après avoir lu presque tous vos messages sur le forum, on se dit que c'est possible. Alors on se lance !
On a demandé à récupérer nos dossiers médicaux et on prépare notre voyage à la clinique de Zlin en Octobre prochain. Voir des vrais médecins, ne pas être traité comme de la ***(bouse de vache), cela va nous changer et cela nous donne vraiment envie d'y croire.
Merci pour vos témoignages et vous tient informé.