Témoignage de C et B sur notre association et Madame Charoey Raoul, référente CPAM de l'association Les Cigognes de l'Espoir.
Bonjour Charoey, Anne et Philippe
C’est avec plaisir que je vous écris mon témoignage en concertation avec mon compagnon.
Nous nous sommes eu au téléphone il y’a quelques mois pour monter notre dossier auprès du CNSE .
Nous avons été surpris de votre connaissance en la matière. Notre gynécologue de Paris n’a pas été en mesure de nous donner la procédure.
Il nous a dit de partir à l’étranger, car on avait fait 4 FIV , dont 2 annulées .
En contactant notre #CPAM, on nous a dit que nous n’étions pas éligible, car nous avions effectué les 4 fiv .
J’ai consulté internet et je suis tombée sur le site de l’association des cigognes de l’espoir sur lequel j’ai écrit un mot sur le forum.
Plusieurs personnes m’ont répondu que j’étais éligible, car il n’y avait pas eu de transfert à mes deux dernières Fiv et que cela ne comptait pas dans le nombre de tentatives.
On m’a dirigé de suite vers Charoey pour ses connaissances, son accompagnement, ses conseils et surtout de son expérience me prévenant que Charoey était très pointilleuse . Pour notre bien.
Charoey a été très à l’écoute, et m’a confirmé mon éligibilité. Elle m’a expliqué ce que voulais dire le mot « tentative » qui pour moi était flou.
Nous avons donc décidé de faire le dossier auprès du cnse en regroupant les documents nécessaires.
Malheureusement, Charoey nous a de suite indiqué que les comptes rendus n’étaient pas conformes, le courrier du gynécologue n’était pas explicite et le certificat médical non conforme à notre parcours .
Autant dire que n’était pas gagné.
Charoey a repris document par document ce qui n’allait pas. Nous étions désespérés, stressés par devoir tout faire refaire. Mais Charoey nous a rassuré qu’elle ne nous lâcherait pas et qu’on aurait cet accord.
J’ai contacté mon gynécologue pour qu’il reprenne les documents, mais malheureusement il était absent. Nous avons demandé à Charoey comment faire.
Avec notre accord, et avec l’intervention de Charoey auprès de la secrétaire , et du gynécologue remplaçant, nous avons pu modifier les documents
Notre dossier a donc été envoyé au cnse mi-juin, après validation par Charoey .
Nous avons eu l’accord la première semaine de juillet. Larmes de joie pour nous.
Un grand merci Charoey pour votre intervention auprès de notre centre pma.
Félicitations pour votre ouverture de votre micro-entreprise. Nous vous souhaitons le meilleur. Vous le méritez
Un grand merci à l’association des cigognes de l’espoir œuvrant à aider les couples en difficulté.
Merci Anne et Philippe pour votre écoute durant la permanence téléphonique et m’avoir donné le contact de votre référente.
Vos actions, vos réunions sont de qualité pertinentes permettant aux couples d’être parents et être bien accompagné pour le dossier Cpam .
Nous vous donnons l’autorisation de publier ce témoignage sur vos réseaux.
Nous espérons partir à Sanus pour la fin d’année.
https://www.sanus.cz/fr Nous attendons l’accord de nos congés par nos employeurs.
C et B