Prise en charge par les mutuelles / Re : mutuelle
« le: 08 octobre 2014 à 22:07:13 »Dans notre cas, prise à charge par sécu pour environ 1600 euros et pour mutuel également (mais il a fallu justifier).
De manière générale, il faut une couverture mutuelle qui prend en charge les dépassements d honoraires pour hospitalisation à hauteur de 100 pourcent ou plus de la sécu.
Je m explique :
Obtenir tout d abord accord de la sécu pour prise en charge de fiv a l étranger. Cette prise en charge est plafonné à environ1600 euros.
Ensuite si votre mutuelle prend en charge les dépassement d honoraires pour hospitalisation, il faut lui envoyer le décompte de la sécu, la facture de la fiv (si possible avec mention hospitalisation) , votre tableau qui résume les garanties de votre mutuel et un courrier bien placé.
A partir de ces éléments votre mutuel ne doit pas être en mesure de refuser. Il faut cependant relancer et suivre cela de près.
Personnellement en cas de refus j aurais fait jouer mon assistance juridique.
Dans notre cas nous somme couvert par notre mutuel pour des dépassements à hauteur de 100 pour cent du plafon sécu et donc nous avons obtenu également 1600 de la mutuelle (harmonie).
A retenir : PRISE EN CHARGE DÉPASSEMENT D HONORAIRE
Soit au total 3200 de pris en charge sur les 5000 euros.
Bon courage a tous.